C’est l’histoire de 5 gazelles à l’assaut de l’Afrique pour une course humanitaire…..

Merci pour votre visite sur notre blog.

Mais permettez-nous d’abord de nous présenter. Notre histoire commence à Montgeard, un petit village du Sud Ouest de la France, proche de Toulouse où cinq irréductibles gauloises se sont lancées un défi un peu fou: courir la Senegazelle…..

 

CHANTAL et ses idées folles

Ah, Chantal….. Difficile de la resumer en quelques lignes. C’est un blog entier qu’il faudrait lui consacrer à notre Chantal. En tous cas, c’est grâce (ou à cause, au choix) à cette gazelle que notre aventure commence. Elle a eu cette idée un peu folle de nous réunir  pour cette action humanitaire.

Signe particulier: Ne tient pas en place

Motivation: Relever ce défi sportif pour se prouver qu’à 40 ans, tout n’est pas fini!!!! Mais surtout réaliser un rêve entre copines en participant à une action de solidarité dans un pays de culture différente : baskets, rires et émotions feront parties de nos bagages….

DSCN4909

NATHALIE la sportive

Cette gazelle court comme personne. C’est la + sportive de toutes. On compte sur elle pour être notre coatch durant ce défi.

Signe particulier: une maman et femme curieuse déterminée et complètement folle

Motivation: Une folle volonté de MAMAN d’apporter un peu de moi en participant à une action humanitaire pour aider des enfants ! Une folle curiosité de FEMME de connaître les sensations de la rencontre avec ces enfants, leur famille et le territoire ! Une folle détermination de mener ce projet à échelle humaine jusqu’au bout – entourée de copines toutes aussi déterminées, volontaires, curieuses, mamans et folles que moi !

Et enfin… une douce folie d’accomplir un rêve … HUMANITAIRE !

DSCN4903

HILARY la plus sérieuse

Ne vous fiez pas à sa douceur et à sa timidité. Elle est férue de course à pied et les côteaux du Lauragais ne lui font pas peur. Alors l’Afrique … »

Signe particulier: Interprete en chef de notre équipe. Elle est polyglotte et compte bien se mettre au Walof….

Motivation:

DSCN4904

SANDRINE, notre accompagnatrice la plus fidèle

Toujours là quand on a besoin – d’ailleurs on se demande toute comment elle fait – c’est un truc de fou !

Signe particulier: Elle est caractérisée par son calme à toutes épreuves, sa sérénité , sa gentillesse, sa disponibilité, sa culture …. d’ailleurs même tout ca on ne sait pas comment elle fait !!!

Motivation: La 1ère et plus grande supportrice – elle ne sera des nôtres « sur le terrain », mais elle est notre plus grande supportrice et sera d’un grand soutien  dans cette épreuve ». Elle apporte son aide et sera notre confidente et notre relai entre le continent européen et africain. »

DSCN4908

STEPHANIE la benjamine

Difficile de parler de soi mais quand il faut se lancer…. Désignée informaticienne de l’équipe, je suis également la benjamine du groupe.

Signe particulier: Naive ou inconsciente, comme vous voulez. Bref, toujours partante pour les défis, surtout quand ils sont totalement fous…..

Motivation: Experience N°1: Est-ce que ma peau de Normande peut résister à une course de dix kilometres dans la fournaise sénégalaise? Non, sérieusement, ma motivation est, en tant que maman, donner un peu de bonheur à des enfants et les aider à se construire un avenir grace à l’instruction.

DSCN4911

 

Vous l’aurez compris: notre équipe souhaite faire une bonne action dans la bonne humeur et sans se prendre au sérieux. Pourtant, ce défi est bel et bien quelque chose d’important pour des centaines d’enfants. Pour le comprendre, merci d’aller sur la page suivante « qu’est-ce que la Senegazelle? ».

 

2 Réponses à “C’est l’histoire de 5 gazelles à l’assaut de l’Afrique pour une course humanitaire…..”

  1. Le 21 septembre 2014 à 19 h 04 min célia a répondu avec... #

    Gros bisou à toutes les 5 pour ce beau projet

  2. Le 23 mars 2016 à 10 h 35 min Evrard a répondu avec... #

    Bien évidement je vous félicite toutes les 5 pour votre initiative de bénévolat pour le Sénégal , une aventure très enrichissante, ainsi que des souvenirs inoubliables.
    Malgré tout, je garde un peu de stress au fond de moi de vous voir partir toutes les 5 pour ce voyage aux vus des doutes qui nous menacent .( Mais je crois bien que la décision est ferme ha!!!ha!!! )
    Je vous souhaite un excellent voyage .
    gros bisous
    J E

Ajouter votre réponse

Fcpe Teloché |
4lpushtrophy2015 |
Académie des Vallées |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de la classe de PS/...
| Lejardindebodio
| Union Commerciale, industri...